Allen & Overy lance « LILLA » pour rassembler les femmes du secteur juridique

Le cabinet d'avocats Allen & Overy a annoncé hier soir le lancement de son initiative LILLA. Ce projet a pour objectif de rassembler les femmes exerçant une profession liée au secteur juridique. Léa Linster a surpris les invités par sa présence – qui se voulait très symbolique. En effet, la célèbre chef luxembourgeoise a étudié le droit avant de devenir la première et unique femme au monde, à ce jour, à avoir remporté le Bocuse d'Or.

LILLA, qui signifie « Ladies in Law Luxembourg Association », est la première association du genre au Grand-Duché de Luxembourg et est destinée à rassembler les femmes actives travaillant de près ou de loin dans le secteur juridique. Marine Tarditi, senior associate au sein d'Allen & Overy et Présidente de l'association commente « Nous ouvrons LILLA non seulement à toutes les femmes avocates de la place mais aussi à toutes celles qui exercent en qualité de juriste, aux ressources humaines, professions de support et, de manière générale, à toutes les fonctions liées au secteur juridique au Luxembourg qui souhaitent porter vers l'avant un projet commun. »

Échanger, créer un réseau professionnel et s'élever toutes ensemble – tels sont les maîtres mots de ce projet initié à l'origine par des femmes, certes, mais vivement soutenu par la gente masculine au sein du cabinet d'avocats ; Patrick Mischo, Partner chez Allen & Overy exprime son encouragement « La diversité est pour nous un sujet très important que nous prenons à cœur au sein de Allen & Overy et LILLA va parfaitement dans ce sens. Nous encourageons ce projet innovant qui permettra d'accompagner les avocates et de manière plus générale les femmes qui travaillent dans le secteur juridique dans la réalisation de leurs succès

Les initiateurs de LILLA promettent un calendrier riche en événements qualitatifs – sont prévus au programme : workshops, séminaires, sessions brainstorming mais aussi des événements plus informels ayant pour thème la culture, l'art ou le sport.

Pour rejoindre l'association, envoyez un email à lilla@allenovery.com.



Share this event on LinkedIn

Contact
If you have any queries, please contact Alina Golovkova on +352 444455 234 or via email.