Dr. Shaohui Zhang a rejoint Allen Overy à Luxembourg en qualité de counsel de l’étude et Head of Luxembourg China Desk, le 1er juin 2015

Dr. Zhang pratique le droit des affaires depuis 2006 et a été admis au bureau de Bruxelles et de Luxembourg. Président de l’ « Association for Chinese Lawyers in Europe » (ACLE), Dr. Zhang est particulièrement au fait de l’importance croissante de l’Europe en tant que place d’investissement pour les clients chinois et maitrise parfaitement tous les aspects cruciaux des relations d’affaires ayant lieu dans ce contexte.
Dr. Zhang a étudié le droit chinois à l’Université de Ji’nan, Guang Dong, en Chine, puis le droit international et européen à l’Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve) (Maîtrise et Doctorat). Sa thèse de doctorat a porté sur « L’Influence de la Loi Uniforme sur le droit des contrats chinois ».
 
Dr. Zhang assistera les investisseurs chinois dans le cadre de leurs projets d’investissement en Europe et en particulier via le pôle luxembourgeois.
 
Commentant ce recrutement externe, Marc Feider, Senior Partner explique : « Notre stratégie consistant à cibler les zones de croissance anticipée, et, la demande de nos clients d’avoir des interlocuteurs juridiques parlant le mandarin, expliquent ce recrutement. Dr. Shaohui Zhang favorisera les relations d’affaires avec nos clients chinois et constituera une véritable passerelle entre les cultures. Être en mesure d’assister, à un niveau de responsabilité élevé, les investisseurs de l’économie mondiale la plus dynamique dans leur langue maternelle donnera un avantage compétitif à nos services et créera de nouvelles opportunités de développement d’affaires pour notre étude. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée que Dr. Zhang rejoigne notre étude et impatients de pouvoir bénéficier de son expertise et de ses conseils ».


Share this event on LinkedIn

Contact
If you have any queries, please contact Alina Golovkova on +352 444455 234 or via email.