« Private Art Kirchberg » : les collections d’art privées dévoilées au grand jour

Dans le cadre du 10ème anniversaire de « Private Art Kirchberg » onze entreprises et institutions basées à Luxembourg Kirchberg auront le plaisir de réitérer cette année une nouvelle édition en ouvrant leurs portes au public le 25 septembre prochain pour une journée de découverte de leurs collections d’art.

Au cours de ces dernières années, les collections d’art privées se sont en effet développées rapidement au sein des entreprises et institutions du Luxembourg. Ainsi l’initiative « Private Art Kirchberg » est née d’une volonté commune de partager des trésors cachés avec le grand public. Tous les deux ans, et ce depuis 2006, amateurs d’art et d’architecture ont l’opportunité d’accéder aux locaux des institutions participantes transformées en galerie d’art publique.

Cette journée « Portes Ouvertes » qui s’étendra sur tout le plateau du Kirchberg constitue une belle occasion de comprendre l’engagement et la philosophie de ces institutions en matière d’art, mais également de découvrir des trésors cachés et d’inciter à la promenade dans un quartier habituellement voué aux affaires, au shopping ou à la restauration.

Tout au long de la journée du 25 septembre, des navettes assureront la liaison de 11h00 à 18h00 entre les différents sites.

Retrouvez la collection d'art vidéo "Art in Motion" d'Allen & Overy au Luxembourg au 2A, rue Albert Borschette L-1246 Luxembourg. 

 

Retrouvez l’ensemble des informations dédiées à cette journée à l’adresse suivante : http://artkirchberg.lu.

 



Share this event on LinkedIn
Calendar

You are able to add the event to your calendar app.

Contact
If you have any queries, please contact Alina Golovkova on +352 444455 234 or via email.

Directions

Directions to our venue and parking facilities.