Allen & Overy établira ses quartiers luxembourgeois au sein d’INFINITY WORKING

Un accord portant sur la location du bâtiment INFINITY WORKING vient d’être signé entre le cabinet d’avocats Allen & Overy et le promoteur IMMOBEL Luxembourg.

IMMOBEL Luxembourg (récemment fusionné avec Allfin) et Allen & Overy S.C.S. annoncent conjointement la signature d’un accord pour la prise en location par le cabinet d’avocats de l’intégralité des 6.800 m² du bâtiment INFINITY WORKING aux Portes de l’Europe. Allen & Overy S.C.S. installera son siège au sein de l’iconique projet INFINITY dessiné par le bureau d’architecture américain Arquitectonica.

Olivier Bastin, CEO d’IMMOBEL Luxembourg a déclaré : « Depuis la proclamation des résultats du concours, nous avons reçu de nombreuses marques d’intérêt spontanées pour ce projet. Finaliser avant le début de la construction un contrat long terme avec un occupant international de grande qualité tel qu’Allen & Overy est un scénario rêvé pour un promoteur. Nous ne pouvons que nous en réjouir. »

A l’horizon 2020, INFINITY WORKING rassemblera plus de 150 collaborateurs du cabinet d’avocats, fondé en 1990 et qui, à travers sa fusion avec Allen & Overy LLP en 2000, a rejoint l’un des cabinets d'avocats les plus prestigieux au monde. À l’échelle globale, Allen & Overy LLP compte environ 5 200 personnes, dont plus de 550 avocats associés, exerçant au sein de 45 bureaux dans le monde. Au Grand-Duché, le cabinet d’avocats d’affaires est classé ‘Tier one’ sur le marché et compte aujourd’hui près de 150 personnes, dont 90 avocats.

Henri Wagner, Managing Partner commente « la décision d’Allen & Overy de déménager dans ce bâtiment exceptionnel à la porte de l’Europe nous donnera l’opportunité de participer à la création et à l’aménagement d’un des édifices les plus modernes du Grand-Duché. A travers ce projet, nous nous voyons dotés de cette formidable opportunité qui est de créer ex nihilo un environnement de travail idéal, à la fois stimulant et convivial qui saura insuffler une énergie nouvelle et forte, et nous permettra d’aborder sereinement les défis futurs. Ce projet ne verra le jour que d’ici trois ans, mais d’ores et déjà naissent des esquisses de synergies de nos collaborateurs volontaires, tous départements et fonctions confondus. Nous mettons un point d’honneur à ce que les désirs et idées de tous soient écoutés et entendus, il est fondamental que chaque membre de notre cabinet ajoute sa pierre à l’édifice ! »

Et à Marc Feider, Senior Partner, d’ajouter « Nous nous engageons à offrir un environnement d’exception qui permettra de réinventer notre vision du travail auprès de nos collaborateurs mais aussi auprès de nos clients, qui seront à même de vivre des expériences hors du commun. L’idée est de créer cet endroit à la combinaison idéale de bien-être, d’efficacité et d’inventivité. »

Le projet INFINITY a remporté en 2015 le concours initié par le Fonds d’Urbanisation et d’Aménagement du Plateau du Kirchberg (FUAK) portant sur la création d’un ensemble mixte comprenant un centre commercial, des bureaux et des logements. INFINITY WORKING s’inscrit dans ce contexte en triptyque, en voisinage immédiat des quelques 150 appartements haut de gamme de la tour résidentielle INFINITY LIVING ainsi que du centre commercial INFINITY SHOPPING, promettant un environnement dynamique autour d’une place publique animée par les 23 commerces, cafés et restaurants du projet.

Conçu par Arquitectonica en étroite coopération avec le bureau d’architecture Luxembourgeois M3, l’immeuble de bureau de huit étages sera certifié «BREEAM Excellent» et disposera d’un auditorium de 150 places ainsi que d’une exceptionnelle terrasse panoramique en « top floor » avec vue sur la Philarmonie.

Commencés en mars 2017, les travaux seront achevés mi 2019.

Dans cette transaction, IMMOBEL Luxembourg a été accompagné par Inowai.



Share this event on LinkedIn

Contact
If you have any queries, please contact Alina Golovkova on +352 444455 234 or via email.